Croissance du nombre de DataCenters à Lyon

2013 est une année riche de création de nouveaux DataCenter commerciaux sur Lyon. D'une situation de pénurie il y a quelques années, Le Grand Lyon se retrouve désormais avec une situation enfin capable d'adresser les enjeux à venir. A côté des DataCenter publics (Enseignement, Recherche, ou services publics locaux) et des DataCenter dédiés à une seule entreprise, les centres d'hébergement de données commerciaux ont le vent en poupe ces derniers temps sur Lyon et sa région.

Il faut dire que le retard était grand : jusqu'à 2010, on ne comptait que 5 DataCenter susceptibles d'héberger des baies. Désormais c'est près d'une vingtaine d'acteurs qui sont en mesure d'offrir de l'hébergement de serveurs. Rezopole a réalisé une carte de ces centres. Et plusieurs projets sont encore en construction a proximité de la capitale des gaules. La métropole lyonnaise aura ainsi rattrapé son retard en moins de 10 ans dans ce domaine. Un détail intéressant : tous les DataCenters créés dernièrement (Maxnod, DCforDATA, FMI, CFI, One-System, SynAAps) se sont raccordés à Lyonix dès le démarrage de leur activité !

Carte DataCenter Rhône-Alpes Rezopole