Epitech Lyon partenaire du 6ème RezoGirls !

Rezopole, précurseur dans la création d'événements dédiés aux femmes évoluant dans le secteur IT (Internet, Réseaux et Télécom), organise la nouvelle édition de ses rencontres RezoGirls, en partenariat avec Epitech Lyon.

Celle-ci aura lieu le 17 octobre, dans les locaux d'Epitech Lyon, à partir de 18h30.

Lors de la soirée, quatre intervenantes échangeront sur le thème :

" Le rôle et l'apport des femmes dans l'évolution du numérique"

• 18h30-18h45 : Accueil
  • 18h45-19h00 : Présentation des structures organisatrices
  • 19h00-20h30 : Table ronde
  • 20h30-21h45 : Cocktail (Jacques Lafargue traiteur)

Les Toques Blanches Lyonnaises

Je m'inscris

NB : Inscription obligatoire.
Nombre de places limité.

Intervenantes

Oriane Piquer-Louis a un pied dans les sciences humaines et l'autre dans les Télécoms. Issue d'une formation très littéraire, elle a, en parallèle, toujours touché à l'informatique. Autodidacte, elle a travaillé plusieurs années en tant que développeuse web, avant de revenir à la recherche en Sciences de l'Information et de la Communication – elle est actuellement doctorante. Bénévole depuis 2010 à la Quadrature du Net, elle préside aujourd'hui la Fédération des fournisseurs d'accès à Internet associatifs, dite Fédération FDN, dont elle pilote le groupe de travail en régulation des Télécoms.

Après le Skema Business School en 1993, Beryl Bès a travaillé pendant 15 ans dans la banque et l'assurance. Elle créée en 2009 le cabinet de courtage et conseil BB-A Conseil, et fin 2014, MyAnnona la1ère plateforme de crowdfunding de l'entrepreneuriat féminin. Co-auteure, aux Editions Eyrolles, d'un livre sur le crowdfunding et l’entreprise, Béryl a été Présidente d’Action’elles Rhône-Alpes, est aujourd'hui membre du comité de pilotage de L Digital, intervenante chez Force Femmes, L-Start et 100 000 entrepreneurs, et membre de Femmes Chefs d’Entreprise FCE, de BWRA et RéZoé.

Virginie Boissimon-Smolders bénéficie d'un parcours de 18 années d'intrapreneur dans des grands media où elle monte et développe des business unit Internet avec, sous sa responsabilité, la stratégie et le compte d'exploitation de son activité. Arrivée à Lyon en 2011 pour diriger les portails de M6 Web - une activité de 15 M€ et 50 personnes - elle est depuis 1 an et 1/2, Responsable des programmes d'incubation à l'emlyon business school. En parallèle, elle co-pilote le collectif L Digital qui fédère les parties prenantes actives dans la promotion du numérique auprès des femmes dont Rezopole.

Natacha Drécourt est étudiante en 3ème année à Epitech, l'école de l'innovation et de l'expertise informatique de Lyon. Elle s'est rendu compte, en intégrant cette école, que sa promotion ne comptait que 5 % de filles ! Ce problème de parité est à l'origine de l’engagement de Natacha au sein d' E-mma : Mutual Motivation Ability. Cette association, créée en 2013 par Christelle Plissonneau et Clémence Barthoux, a pour objectif via des actions concrètes et nombreuses (marrainage, salons et journées portes ouvertes...) de promouvoir la mixité à l’école et plus largement dans les métiers du numérique.