5G : la BEI va prêter 350 millions d’euros à Bouygues Telecom

Cet accord de financement est le premier du genre entre la Banque Européenne d’Investissement (BEI) et l’opérateur français. L’objectif étant de soutenir le déploiement du réseau 5G de Bouygues Telecom, « y compris en zones rurales », et à multiplier « par 4 » la capacité de son réseau radio mobile d’ici 2026, ajoute la BEI dans un communiqué.

Bouygues Telecom prévoit d’investir 1,5 milliard d’euros dans le déploiement de ses réseaux 4G et 5G et dans le marché de la fibre, où l’opérateur prévoit de conquérir 3 millions de clients supplémentaires. Le groupe espère ainsi faire grimper les recettes de ses abonnements d’au moins 40 % d’ici cinq ans tout en augmentant sa rentabilité.

« Bouygues Telecom a de grandes ambitions autour du mobile et de la 5G pour les années à venir et veut contribuer à désenclaver les territoires en réduisant la fracture numérique. Le soutien affiché de la Banque de l’Union européenne à ce vaste projet industriel est une validation de nos choix et vient confirmer la pertinence de notre stratégie », a estimé le directeur général adjoint de l’opérateur Christian Lecoq, cité dans le communiqué.

Source : Le Figaro