Ingénieur Sécurité des SI (H/F)

Date de publication : 12/12/2019

Nom de la société : OL Groupe

Présentation de la société : OL Groupe est une société solide qui a su se hisser aux plans sportif et économique parmi les meilleurs aux niveaux national et européen en appliquant des règles de base qui démontrent leur efficacité : former et recruter des joueurs d'élite, bâtir des projets ambitieux qui permettent d'accroître et de diversifier ses revenus, gérer l'entreprise avec dynamisme et rigueur.

Organisé autour de l'Olympique Lyonnais, club de Football fondé en 1950 et dirigé par Jean-Michel Aulas depuis 1987, OL Groupe est un acteur leader du secteur du divertissement et des médias en France.

Missions : Il/elle sera rattaché(e) à la Direction des Systèmes d’Information au sein du pôle Sécurité des Systèmes d'Information, et contribuera à la mise en œuvre, au contrôle et à l'amélioration de la Politique de Sécurité des Systèmes d'Information aussi bien pour OL Groupe et ses filiales que pour le Groupama Stadium, en conformité avec la loi et les réglementations en vigueur.

Outre les missions normalement rattachées à cette fonction, le Salarié sera notamment en charge des missions suivantes :

• Contribuer à la déclinaison opérationnelle de la Politique de Sécurité des Systèmes d'Information
  • Assurer la bonne mise en œuvre des contrôles relatifs à la Sécurité des Systèmes d'Information (revue des droits d'accès notamment) et des actions correctrices qui en découlent
  • Participer au choix, à la mise en œuvre et à l’optimisation des solutions techniques visant à améliorer la Sécurité des Systèmes d’Information
  • Analyser et traiter les alertes remontées par les équipements et prestataires de sécurité (proxy, antivirus, scanner de vulnérabilités, etc.)
  • Contribuer au pilotage des prestations externes ponctuelles ou récurrentes
  • Contribuer à la définition et à la production d'indicateurs de surveillance de la sécurité
  • Contribuer à la rédaction et au maintien à jour de la documentation de la Sécurité des Systèmes d'Information
  • Assurer une veille technologique et réglementaire sur les sujets relatifs de cybersécurité

N.B : Cette liste est non exhaustive.

Profil :

• Vous êtes diplômé d’une école d’ingénieur ou universitaire à Bac+5 dans une formation liée à l'informatique et idéalement à la Sécurité des Systèmes d'Information
  • Vous êtes doté(e) d'une curiosité intellectuelle marquée et savez appréhender efficacement de nouveaux sujets
  • Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et faites preuve d’esprit d'analyse
  • Vous êtes force de proposition et avez goût pour les prises d'initiatives
  • Vous faites preuve de ténacité et de persévérance mais aussi de flexibilité et de diplomatie

Compétences :

• Vous justifiez d'une expérience de 1 à 3 ans dans le domaine de la Sécurité des Systèmes d'Information
  • Vous avez une véritable appétence pour la Sécurité des Systèmes d'Information, en particulier pour les sujets relatifs à la sécurité opérationnelle
  • Vous avez un niveau d'anglais technique a minima

Localisation : Décines-Charpieu (69)

Type de contrat : CDI