Guichet d'Information Télécom

Le GIT est une plateforme web sécurisée qui met en relation directe les opérateurs/prestataires Télécom et les entreprises utilisatrices situées sur un territoire ou celles qui veulent s'y implanter. Il permet de faire connaître l'offre Télécom d'un secteur géographique, d'accompagner de nouveaux entrepreneurs dans leur démarche d'implantation et de contribuer au développement du Très Haut Débit et du réseau d'un territoire.

Le service est entièrement gratuit, sécurisé et sans engagement.

Connectez-vous sur : www.guichettelecom.com.

Ce service est particulièrement important, pour les entreprises qui cherchent à s'implanter, lorsque l'on sait que les télécoms sont devenus le troisième critère d'installation pour les entreprises.

Comment ça marche ?

Le GIT est une plateforme web sécurisée qui fonctionne sur la base d'un moteur de recherche :

• Les entreprises effectuent une demande d'information sur des services Télécom & Internet
  • Cette demande est envoyée automatiquement aux prestataires de services concernés par la requête

Les opérateurs et prestataires de services pourront renseigner les entreprises sur leurs offres et faire une proposition commerciale correspondant à la demande dans un délai de 15 jours.

Le guichet Télécom est un outil intuitif avec une page FAQ et un lexique permettent d'éclaircir des points techniques et mettre à disposition des utilisateurs un vocabulaire nécessaire pour mieux formuler une demande.

Les avantages pour les entreprises

Le GIT met les entreprises en relation avec les opérateurs et prestataires de services. Il permet de répondre à leurs demandes en matière de Télécommunications et de réseau. Tous les opérateurs sont mis en concurrence sur un pied d'égalité.

Grâce au GIT, les entreprises peuvent :

• Avoir accès à une offre Télécom & Réseaux actualisée, sans consacrer du temps en recherche d'information
  • Avoir accès à plusieurs propositions commerciales et choisir la plus adaptée à leurs besoins
  • Bénéficier gratuitement d'une place de marché permettant la mise en concurrence des opérateurs, obtenant ainsi une offre plus compétitive
  • S'implanter dans un secteur en étant certain d'avoir à leur disposition l'offre Internet et Télécom nécessaire
  • Faire évoluer les besoins des entreprises implantées selon les opportunités du marché

Les avantages pour les opérateurs

Grâce au GIT, les opérateurs sont mis en contact seulement avec des professionnels auxquels ils peuvent apporter une solution optimale. Le service facilite la rencontre entre une offre Télécom localisée et la demande.

Le GIT permet aux opérateurs de :

• Recevoir toutes les requêtes des entreprises en relation avec leurs offres et renvoyer leur proposition commerciale
  • Identifier les besoins de nouveaux clients potentiels
  • Avoir à leur disposition un outil complémentaire de prospection commerciale
  • Renseigner les entreprises utilisatrices sur leurs services en complétant une fiche de services
  • Développer des partenariats avec de futurs clients

Les avantages pour les collectivités

Le GIT est un service qui recense les acteurs économiques d'un territoire, leur domaine de compétences et permet de connaître l'offre et la demande Télécom & Internet.

Grâce au GIT :

• Le territoire reste compétitif sur un secteur d'avenir
  • Les entreprises qui veulent s'implanter sur un territoire ont à leur disposition un outil d'information sécurisé et gratuit sur les offres Télécom et les réseaux disponibles
  • Un soutien est apporté au développement économique de la région