Nouvelle levée de fonds pour Altitude Infrastructure

L’opérateur alternatif vient d’annoncer avoir levé plus de 500 millions d’euros en fonds propres et en émission de dette junior auprès d’un fonds de pension pour assurer le déploiement de réseau de fibre optique et le relèvement de Kosc.

Soumises à la validation des autorités de régulation et de la concurrence, ces deux opérations devraient être finalisées au quatrième trimestre 2020. « Ces deux transactions démontrent notre ambition sur le marché de la fibre en France, et au-delà. Dans un contexte de consolidation sectorielle, ces investissements vont nous permettre de poursuivre notre stratégie de croissance avec pour objectif de renforcer notre position de premier opérateur indépendant », s’est réjoui David Elfassy, le président d’Altitude Infrastructures.

La reprise de Kosc devrait désormais permettre à Altitude Infrastructure de développer son parc de clients adressables sur les zones très denses et moyennement denses, où se situe le gros de l’activité de l’opérateur Wholesale-only, qui revendique une dizaine de millions de prises éligibles dans ces zones.

L’opérateur alternatif d’infrastructure prévoit en outre un investissement massif de 100 millions d’euros sur cinq ans dans Kosc. Avec cette nouvelle levée de fonds, cette injection de capitaux bienvenue a désormais tous les feux au vert. Pour rappel, le plan proposé par Altitude Infrastructure permettrait à Kosc de viser un retour à un Ebitda positif ainsi qu’un chiffre d’affaires compris entre 80 et 100 millions d’euros en 2022.

Source : ZDNet