Administrateur Système et Réseau (H/F)

Date de publication : 15/10/2020

Nom de la société : Hub One

Présentation de la société : Le Groupe Hub One est un opérateur de technologies digitales pour les entreprises. Il accompagne les entreprises et organisations publiques et privées en France et à l’International dans leur transformation numérique.

Au travers de ses filiales Télécom, Mobility et Sysdream, le Groupe Hub One déploie et opère des infrastructures de télécommunication, développe des logiciels de traçabilité et de mobilité et propose une expertise en cybersécurité.

Missions : Sous la responsabilité du Directeur Exploitation, vous participerez à la fonction support hotline niveau 2, à la supervision et infogérance des infrastructures réseaux, à la gestion des parcs informatiques mobiles de nos nombreux clients via MDM. Vous assurez également le support technique international.

Vos principales fonctions :

• Superviser les infrastructures réseau LAN et sans fil de nos clients
  • Réagir aux alertes et être source de proposition dans les résolutions
  • Traiter des demandes d’infogérance de nos clients : modification de paramétrage, intégration de nouveaux équipements, à distance
  • Analyser les problèmes techniques, fonctionnels et proposer des correctifs pour la mise en conformité
  • Gérer les parcs informatiques mobiles via les outils de télé-opératio
  • Effectuer les mises à jours systèmes et applicatives sur les parcs distants
  • Effectuer un support technique téléphonique international (français / anglais) au niveau II
  • Rédiger de la documentation et des livrables fournis aux clients
  • Effectuer des transferts de compétences en interne
  • Hot Line niveau 2
  • Assurer des astreintes (matin/soir/samedi/dimanche)

Profil : Formation supérieur Bac + 2/3 en informatique vous justifiez d'une expérience d’au moins 5 ans dans un domaine similaire.

Rigueur, autonomie, sens de l’organisation, bon relationnel, curiosité et connaissances techniques sont des atouts nécessaires pour le bon déroulement de votre mission.

Compétences : À l'aise dans les environnements techniques réseaux et PDA.

Connaissances techniques :

• SQL Server, Access
  • Réseau : TCP IP / Switch/ Firewall / routeur / wireless centralisé – décentralisé (Cisco, Aruba,…)
  • Logiciel d'analyse réseau ( WireShark…)
  • Outils de management et monitoring réseau (Airwave, Cisco Prime, PRTG, …)
  • Windows Serveur 2016 – Linux – Vmware
  • Terminaux mobile / MDM (Soti, Avalanche, Airwatch, MediaContact, …)

Vous avez une bonne expérience dans la rédaction de documents techniques relatifs aux architectures LAN/WLAN ainsi que des Normes radiofréquences.

Des compétences en sécurité réseaux (mise en place de firewall et règles de filtrage associées) et en technologies hotspot (Ucopia et Netinary) seraient un plus.

Localisation : Dardilly (69)

Type de contrat : CDI

Pour postulerhttps://recrutement.hubone.fr/offre/?idOrigine=506&id=31098