Conducteur d’opérations réseau fibre optique (H/F)

Date de publication : 18/06/2020

Nom de la société : SYANE

Présentation de la société : Le SYANE est un établissement public de coopération intercommunale (syndicat mixte ouvert) qui organise le service public de la distribution d’électricité et de gaz sur le département de la Haute-Savoie. A ce titre, il réalise, pour le compte de ses communes adhérentes, d’importants travaux sur les réseaux : électricité, éclairage public, télécommunications, chaleur, bornes de charges véhicules électriques. Par ailleurs, il développe de nombreux projets et actions dans le domaine de la maîtrise de l’énergie et des énergies renouvelables. Enfin, il a en charge l’aménagement numérique du territoire et à ce titre, réalise le réseau public départemental fibre optique

Missions : Au sein d’une équipe composée d’un ingénieur et de cinq techniciens, vous assurerez le suivi du déploiement du Réseau Publique en Fibre Optique sur le département de la Haute-Savoie. Vous serez chargé de :

• Représenter le Maître d’Ouvrage sur les chantiers et être l’interlocuteur privilégié des différents intervenants
  • Assurer le suivi des études et des travaux, viser les Documents Ouvrages Exécutés (formats dématérialisés) et Dossiers d’Interventions Ultérieures sur les Ouvrages en lien avec les prestataires externes,
  • Contrôler le respect des règles de l’art, normes, clauses techniques des ouvrages exécutés : génie civil, locaux techniques et fibre optique,
  • Faire respecter les délais et budgets associés aux chantiers,
  • S’assurer du bon déroulement des missions de Sécurité et Protection de la Santé, en lien avec les coordonnateurs SPS,
  • Participer à la préparation des marchés publics.

Profil :

Une formation supérieure niveau BAC + 2 dans le domaine des réseaux télécom, des infrastructures VRD ou équivalent serait appréciée.

Compétences :

• La maîtise des outils SIG (type QGis) serait un plus. Vous devrez à minima démontrer votre intérêt et vos capacités à vous former dans le domaine.
  • Sens du service public
  • Aisance dans les relations humaines et aptitude au travail en équipe,
  • Esprit de synthèse, rigueur, capacité d’analyse

Date début : NC