Chef Projets Télécom (H/F)

Date de publication : 02/04/2020

Nom de la société : Equation

Présentation de la société : Présent depuis 35 ans dans les métiers de l’informatique, nous accompagnons les professionnels et les institutions dans le choix, l’optimisation et le renouvellement de leurs réseaux et systèmes informatiques, de connexion à Internet, de téléphonie et de gestion intégrée, à̀ travers quatre métiers clés : Infrastructure, Opérateur, Cloud et ERP.

Missions : Rattaché(e) à la Direction Technique et Commerciale, vous êtes responsable du portefeuille projets et assurez la qualification des besoins clients, la stratégie de déploiement ainsi que le pilotage de la solution technique proposée suivant nos domaines de compétence sur notre métier d’opérateur notamment (interconnexion multi-sites, Accès Internet, Téléphonie sur IP, …).

Vous travaillerez en équipe avec nos techniciens, partenaires, fournisseurs et vous vous assurerez du bon déroulement des différentes mises en production ainsi que des projets d’évolutions et de leurs suivis.

Vous serez amenés à intervenir chez nos clients, et serez force de propositions dans le développement de notre activité.

À ce titre, vos principales missions seront les suivantes :

• Gestion du portefeuille projets auprès d’une clientèle de type PME/PMI et ETI (20 à +250 postes informatiques) ;
  • Analyse des besoins et proposition des solutions techniques ;
  • Organisation des réunions de planification des opérations avec les clients ;
  • Pilotage, encadrement et coordination des intervenants techniciens missionnés sur chaque projet (technicien, sous-traitant…) ;
  • Garantie de mise en œuvre et de bon fonctionnement de la solution proposée (suivi de la satisfaction client) ;
  • Élaboration des livrables (rédaction de compte rendu, analyse, recette…);
  • Suivi des indicateurs contractuels (SLA, disponibilité, ressources, incidents, changements) ;
  • Maintien et documentation des procédures de production et de SAV ;
  • Gestion du support de niveau 2+ auprès des clients et fournisseurs / Organisation et participation aux périodes d’astreintes de niveau 1 et 2 / Collaboration avec la direction technique sur les évolutions cœur de réseau et le support de niveau 3.

Profil : De formation Bac+4/5 en réseaux et télécoms, école d’ingénieur ou équivalent, nous recherchons un profil volontaire, avec 2 ans d’expérience minimum dans le secteur des télécommunications.

Organisé et méthodique, vous possédez de bonnes qualités relationnelles et de communication.

Compétences : Vous justifiez d’une très bonne expérience idéalement acquise dans un environnement utilisant le matériel Cisco :

• Architecture LAN (Ethernet, VLANs, LACP, Spanning Tree)
  • Protocoles IP (DHCP, DNS, SNMP, FTP, SMTP, HTTP, HSRP, VRRP, Radius, QoS Diffserv, routage statique et dynamique)
  • Routage WAN (BGP, OSPF, MPLS, LDP)

Vous maîtrisez :

• Les architectures de transport L2/L3 (MPLS VPN, GRE, L2TP, PPPoE/PPPoA, IPSec)
  • Les architectures de téléphonie (RTC, RNIS, SIP)
  • Des technologies xDSL et fibre
  • La gestion de la sécurité réseau (Firewalling, NAT/PAT, SSL/TLS)

Vous avez de bonnes notions :

• Des architectures de virtualisation
  • Des architectures Unix/Linux