Chef de projet technique IT (H/F)

Date de publication : 12/09/2019

Nom de la société : Eolas

Présentation de la société :  Filiale du groupe Business & Decision, Eolas, présente sur Grenoble et Paris, accompagne, depuis plus de 20 ans ses clients dans leur transformation digitale. Aujourd’hui, ce sont 140 collaborateurs qui déploient leurs expertises en Développement d’Application, Digital Marketing, Hébergement et Infogérance.

Missions : Au sein de l'activité Hébergement et Infogérance, vous coordonnez la réalisation des projets client de la phase architecture avant-vente jusqu'au passage en production.

Vous travaillez sur des architectures techniques dont vous définissez les périmètres selon les enjeux pour nos clients (réseau, cloud, virtualisation, sécurité et infogérance). Ces environnements sont très variés , notamment des portails web, des plateforme Big Data ou des plateformes SI d’entreprises.

Pour ce faire :

• Vous gérez l’ensemble du processus de construction de la solution (étude, conception et mise en œuvre) dans le respect des normes de qualités définies.
  • Vous conseillez le client dans le choix de la solution la plus adaptée à son organisation/système.
  • Vous pilotez la réalisation des projets en vous appuyant sur les équipes techniques internes.
  • Vous assurez la production des documents techniques : dossier d’exploitation (procédures, consignes), dossier d’architecture, etc.
  • Vous participez aux instances de décision telles que les comités de pilotage et participez à l’ensemble du processus d’exploitation, de maintenance et/ou d’évolution des environnements et systèmes.

Profil : De formation supérieure en informatique, vous justifiez d'une expérience réussie soit en tant qu’administrateur système ou architecte IT et vous souhaitez vous positionner sur de la gestion de projet technique IT.

Vous savez travailler avec des équipes pluridisciplinaires au sein d'une équipe de chefs de projet et souhaitez-vous développer dans la gestion de projets techniques.

Compétences : Vous avez de solides compétences techniques en Systèmes d'Information et connaissez les métiers de l'administration systèmes et réseaux avec une culture des solutions Linux et Microsoft.

De bonnes connaissances dans les technologies applicatives sont appréciées incluant les bases de données, des solutions CLOUD, CRM, BIG DATA, GED ou WEB avec des architectures complexes.

La connaissance des technologies de sécurité, de déploiement, de Cloud, de méthodologie de tests sont un plus.

Localisation : Grenoble (38)

Type de contrat : CDI

Pour postulerhttps://www.eolas.fr/132-offre-d-emploi.htm?offreRef=2019-123