Chef de Projet Réseau & Exploitation (H/F)

Date de publication : 27/08/2020

Nom de la société : Hub One

Présentation de la société : Le Groupe Hub One est un opérateur de technologies digitales pour les entreprises. Il accompagne les entreprises et organisations publiques et privées en France et à l'international dans leur transformation numérique. Au travers de ses filiales Télécom, Mobility et Sysdream, il déploie et opère des infrastructures de télécommunication, développe des logiciels de traçabilité et de mobilité et propose une expertise en cybersécurité. Il est engagé dans une politique RSE audacieuse visant à réduire son impact environnemental, à agir en employeur responsable et en favorisant la diversité et la solidarité.

Missions : Vous serez rattaché(e) au pôle Exploitation du Service Clients, composé de 10 collaborateurs. Sous la responsabilité du Directeur Exploitation, vous assurer le suivi opérationnel de contrats client ainsi que le suivi et la mise en place des procédures et des engagements de performance du service clients :

• Assurer un suivi personnalisé d’un service (durant toute la durée de vie du service) pour des clients stratégiques
  • Conseiller et accompagner le client
  • Fournir et analyser les rapports d’incidents majeurs et les rapports de performance (analyse de la qualité « de bout en bout » des services)
  • Vérifier la tenue des engagements et assure une activité de conseil sur de nouvelles évolutions possibles de service en fonction de la demande interne
  • Proposer, identifier et définir des actions d’évolution et d’amélioration de service (à destination des équipes exploitation et / ou ingénierie) à travers un cycle de suivi des actions menées
  • Détecter les écarts de performance
  • Identifier et piloter les actions correctrices
  • Rédiger des procédures caractérisant l’exploitation, la maintenance et l’évolution du service
  • Contrôler l’atteinte des objectifs et produire des reporting ainsi que ses modalités (méthodes de mesures, intervalles de réunion de suivi, rôles et responsabilités) et des tableaux de bord réguliers qui rendent compte de son activité (tableaux de bord contractuel, opérationnel et pilotage)
  • Être l’interface interne pour le déploiement d’outils spécifiques nécessaires au reporting des CDP Exploitation.
  • Être une référent technique afin de guider les techniciens dans l’analyse et la résolution des incidents complexes

Profil :  De formation supérieure BAC + 3/4 (Réseaux /Système), vous avez une expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire.

Compétences :

• Techniques et outils de la gestion de projet
  • Connaissance technique approfondie des architectures réseaux et de leurs fonctionnement
  • Process de l’entreprise applicable aux projets et règles de sécurité
  • Règles juridiques applicables aux contrats en vigueur avec les prestataires
  • Maîtrise des outils de suivi et des tableaux de bord
  • Connaissance des outils d’exploitation réseaux (PRTG, NAGIOS…) et de gestion de parcs de mobiles serait un plus

Localisation : Dardilly (69)

Type de contrat : NC

Pour postuler : https://recrutement.hubone.fr/offre/?id=25643&t=chef-de-projet-reseau-et-exploitation-h-f