Automatisation du déploiement d’infrastructures systèmes

Date de publication : 31/01/2020

Nom de la société : IPLine

Présentation de la société : Entreprise de Service Numérique, IPLine est expert en management des infrastructures IP auprès des PME-ETI nationales et internationales.

Opérateur, FAI, intégrateur et prestataire de services IT... IPLine est multi-disciplinaire. Nous construisons et gérons des infrastructures de Cloud hybride et des réseaux sécurisés, garantissant ainsi la continuité et le haut niveau de service attendus par nos clients.

La création d'outils innovants et l'expertise de ses équipes l'amènent à répondre précisément à chaque besoin client, offrant ainsi des services sur-mesure.

Missions : L’équipe Innovation, ayant pour rôle d’accompagner IPLine dans son évolution et d’améliorer les process de delivery, a pour principal objectif de créer une plateforme permettant le déploiement dynamique de nos infrastructures systèmes et réseaux.

Au sein de cette équipe, accompagné par des experts, vous participerez à la définition, la conception et le développement d’outils permettant d’automatiser le déploiement et le maintien des infrastructures. Vous serez amené à travailler sur des technologies innovantes telles qu’Ansible, Kubernetes ou encore Docker … Cette liste pouvant être enrichie en fonction de vos envies !

L’objectif sera dans un premier temps d’identifier et de formaliser les besoins de l’équipe Système Virtualisation & Stockage (SVS). Afin de répondre à ces besoins, vous serez amené à travailler sur les sujets ci-dessous :

• Aspects système :
    • Concevoir et mettre en œuvre les standards infrastructures systèmes
    • Installer et paramétrer les infrastructures cibles suivant ces standards
    • Participer au maintien en condition opérationnelle des infrastructures systèmes
  • Aspects DevOps :
    • Contribuer au design et au build de solutions DevOps et notamment sur les aspects :
      • Continuous integration et Continuous deployment (CI/CD)
      • Infrastructure As Code (IaC)
    • Test de performance
  • Aspects transverses :
    • Réaliser la documentation des systèmes et applications (wiki IPLine)
    • Transfert de compétences
    • Formation aux équipes

Vous bénéficierez d’un suivi régulier dans chaque domaine abordé et vous serez en immersion dans le quotidien de l’équipe SVS et l’équipe Direction de l’Information pour progressivement participer à toutes leurs activités.

Profil :

• Curiosité technologique, autonomie et implication
  • Force de proposition et pro-activité
  • Communicant, sens du service et esprit d’équipe
  • Qualités rédactionnelles et organisationnelles
  • Aisance en développement

Localisation : Caluire-et-Cuire (69)

Type de contrat : Stage

Pour postuler : https://www.ipline.fr/blog/2020/01/06/automatisation-du-deploiement-dinfrastructures-systemes-hf/