Articles in Category: Archives Rezopole

Aperezo 7 avec Maxnod, le 24 Juin 2010

Le mercredi, 09 juin 2010. Posté dans Archives Rezopole

Un évènement Rezopole pour échanger sur le THD, Internet et sur d'autres sujets technologiques, mais aussi pour découvrir un nouveau Datacenter proche de Lyon. Formule : Barbecue + Bières au vert

L'Aperezo aura lieu à partir de 18h00 sur le Datacenter de Maxnod (à Saint Trivier Moignans, 01990, zone du Ripet, proche de Mavic, à 45 km de Lyon).

Si vous souhaitez participer, écrivez nous à l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Refdoc

Le lundi, 18 janvier 2010. Posté dans Archives Rezopole

Découvrez Refdoc

l'information scientifique et technique au service de la recherche et des entreprises

30 mars 2010 - 14h à 17h

Amphithéâtre - ENS LSH

Janvier 2010 toute l'information scientifique en 3 clics.....
Afin d’améliorer les services proposés à ses utilisateurs, l’INIST se dote d’outils pratiques, performants et vous présente sa nouvelle plateforme de fourniture de copies de documents scientifiques et techniques.
Véritable guichet unique, Refdoc le nouveau catalogue de l’INIST, donnera accès à plus de 35 millions de références d’articles, ouvrages, rapports, actes de congrès… en science, technologie, médecine, sciences humaines et sociales, de 1847 à nos jours, avec une mise à jour quotidienne

Programme complet de l'après-midi disponible prochainement.

Contact : Doc Forum, Michèle Ferrand

Révolution sur la mémoire (avec M. Serres et Y. Coppens)

Le mercredi, 09 septembre 2009. Posté dans Archives Rezopole

Une journée, à Lyon, pour comprendre la société du savoir à travers les révolutions du monde contemporain, penser les ruptures, anticiper les changements...

En allant sur "Les entretiens Yves Coppens & Michel Serres" vous retrouverez le programme, la liste complète des invités, le bulletin d'inscription, des vidéos et plein d'infos complémentaires.

Initiés à Evian en 2000, par Michel Serres, philosophe, académicien et Yves Coppens paléontologue, ces entretiens, regroupant une dizaine de savants, s'installent à Lyon.

Ils répondent à la nécessité d'informer la société civile sur la rapide évolution des sciences et techniques et d'appréhender les grands enjeux technologiques de demain.

Nous sommes entrés résolument dans la société de la connaissance et les enjeux du savoir, de sa diffusion dans une approche transdisciplinaire, interpellent tous les acteurs.
L'importance de débattre, de se confronter et de partager cette réflexion a conduit depuis plusieurs années des personnalités comme Yves Coppens et Michel Serres à organiser des rencontres sciences et société, occasion unique de débats entre chercheurs et scientifiques de toutes disciplines, devant et avec le grand public.

Faire dialoguer les sciences et les sociétés pour éveiller le désir de comprendre, susciter la réflexion, donner le goût de la culture, donner des clés pour appréhender avec discernement un monde de plus en plus complexe, développer la curiosité scientifique, expliquer l'innovation, exposer les grands enjeux technologiques environnementaux et sociétaux en sensibilisant les différents publics aux grands enjeux contemporains.

Lyon, cité humaniste de tradition industrielle et scientifique, offre un convivial et pertinent pour inviter sciences et sciences humaines à dialoguer.

Cet événement scientifique prestigieux est l'occasion unique pour ses participants de prendre le temps de dialoguer ensemble et d'échanger leur savoir.

l' acte 1 des "Entretiens Yves Coppens et Michel Serres"
a eu lieu à l'hôtel de ville de Lyon, le vendredi 17 octobre 2008,

A cette occasion Gérard Collomb (sénateur-Maire de Lyon), Patrick Bazin (Président de Doc Forum), Michel Serres (philosophe, académicien), Yves Coppens (paléontologue, professeur au Collège de France), Xavier le Pichon (titulaire de la chaire de Géodynamique au Collège de France), Marc Lachieze-Rey (physicien et astrophysicien, directeur de recherche au CNRS), et Marc Jeannerod (neurophysiologiste) interviendront.

Cette rencontre permettra d'échanger sur la question de la science et du savoir et de présenter les entretiens 2009

Voir le dossier de presse

La première édition des entretiens "Yves Coppens et Michel Serres"
aura lieu à la Cité Internationale de Lyon le samedi 14 novembre 2009.

Si vous souhaitez recevoir de l'information à propos des "Entretiens Yves Coppens et Michel Serres"
contactez Doc Forum par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au au 04.78.29.50.80