Administrateur Système & Réseau (H/F)

Date de publication : 12/12/2019

Nom de la société : OL Groupe

Présentation de la société : OL Groupe est une société solide qui a su se hisser aux plans sportif et économique parmi les meilleurs aux niveaux national et européen en appliquant des règles de base qui démontrent leur efficacité : former et recruter des joueurs d'élite, bâtir des projets ambitieux qui permettent d'accroître et de diversifier ses revenus, gérer l'entreprise avec dynamisme et rigueur.

Organisé autour de l'Olympique Lyonnais, club de Football fondé en 1950 et dirigé par Jean-Michel Aulas depuis 1987, OL Groupe est un acteur leader du secteur du divertissement et des médias en France.

Missions : Il/elle sera rattaché(e) à la Direction des Systèmes d’Information au sein du pôle Infrastructure & Exploitation.

Outre les missions normalement rattachées à cette fonction, le Salarié sera notamment en charge des missions suivantes :

• Aspects opérationnels :
    • Administration, supervision et gestion technique et fonctionnelle des différents briques du périmètres.
    • Participation au support technique et à l’assistance utilisateur sur le périmètre.
    • Participation aux permanences et astreintes techniques dans le cadre des événements (matches, concerts, séminaires, etc.) et du support aux activités de l’entreprise, en soirée et week-end.
    • Gestion de projet sur acquisition/intégration/évolution de solutions.Participation à la rédaction et la validation la documentation technique.
    • Veille technologique.
  • Aspects organisationnels :
    • Contribution transverse et externePrendre en compte des besoins métiers de l’ensemble des services de l’Olympique Lyonnais, et coordination avec les équipes métiers impliquées.Être force de proposition pour répondre aux besoins.Coordonner dès le départ les projets avec les autres équipes de la DSI impliquées : Applicatifs Métier, Développement, Architecture SI, Sécurité, Audiovisuel.Communiquer, rassurer et accompagner l’ensemble des utilisateurs du Système d’Information aux bons usages et à la bonne adoption de l’ensemble des solutions mises à leur disposition.
    • DocumentationGarantir la qualité et l’exhaustive des livrables et de la documentation technique des dossiers gérés en direct.Participer au suivi de l’ensemble de la base documentaire de l’équipe exploitation et infrastructure.
    • FinancierApporter une attention particulière à la construction budgétaire et au respect des budgets des projets.
    • PlanificationMettre en place des plannings réalistes et justes.S’assurer de leur respect.Ajuster rapidement les plannings efficacement en cas de besoins réels.
    • VeilleAssurer une veille technologique sur son périmètre, et être force de proposition pour des évolutions techniques et fonctionnelles.

N.B : Cette liste est non exhaustive.

Profil :

• Vous êtes diplômé d’une formation supérieure en informatique
  • Vous disposez de qualités d’organisation, d’animation, de rigueur, de curiosité
  • Vous avez un sens aigu de l’organisation
  • Vous avez une forte culture du service

Compétences :

• Vous justifiez d’au moins une expérience significative sur un poste similaire
  • Vous disposez d’un solide socle, avec idéalement une connaissance de :
    • Technologies Microsoft (AD, Windows Server, Windows 10, Office 365, Azure).
    • Réseaux LAN/WLAN/WAN Cisco.
    • Infrastructure serveur, stockage et sauvegarde.
    • Virtualisation VMWare.
    • Bonnes pratiques et solutions de sécurité.
    • Téléphonie fixe et mobile.
    • Câblage courant faible.

Localisation : Décines-Charpieu (69)

Type de contrat : CDI

Pour postuler : sur Indeed