Administrateur Système et Réseau (H/F)

Date de publication : 20/10/2021

Nom de la société : Hub One

Présentation de la société : Le Groupe Hub One est un opérateur de technologies digitales pour les entreprises. Il accompagne les entreprises et organisations publiques et privées en France et à l’International dans leur transformation numérique. Au travers de ses filiales Télécom, Mobility et Sysdream, le Groupe Hub One déploie et opère des infrastructures de télécommunication, développe des logiciels de traçabilité et de mobilité et propose une expertise en cybersécurité.

Missions : Au sein de la Direction des Systèmes d’Information et placé sous la responsabilité du pôle infrastructure, nous recherchons un Administrateur Systèmes et Réseau.

À ce titre, vos principales fonctions sont les suivantes :
  • Superviser les activités d’exploitation et de production
  • Assurer le bon fonctionnement technique des applications en production en relation étroite avec les autres membres de la DSI, les prestataires externes ainsi que les directions métiers
  • Faire évoluer les infrastructures de production et en assurer le maintien en conditions opérationnelles
  • Assurer la sauvegarde et l’archivage des données produites et en assurer la qualité de restauration
  • Participer à la définition et à l’application de la politique de sécurité informatique
  • Assurer la résolution des incidents (diagnostic, résolution, reprise, information aux utilisateurs)
  • Participer aux astreintes assurées par la DSI
  • Accompagner les prestataires extérieurs en lien avec votre activité
  • Assurer une veille technologique en vue de proposer des évolutions
  • Participer à l’élaboration des projets de la DSI

Profil : De formation supérieure minimum bac + 2, vous justifiez d’une expérience confirmée à ce poste d’au moins 4 ans.

Rigueur, autonomie, sens de l’organisation, bon relationnel, curiosité et connaissances techniques sont des atouts nécessaires pour le bon déroulement de votre mission.

Vous êtes autonome, rigoureux, organisé(e), doté(e) d’un bon relationnel et faites preuve d’esprit d’équipe. Vous avez un sens du service développé et vous positionnez comme apporteur de solution. Vous êtes à l’aise avec la gestion de prestataires externes et des contrats de service. Polyvalence, disponibilité et réactivité sont des qualités essentielles sur ce poste.

Vous maîtrisez l'anglais technique.

Des déplacements sur les sites des filiales sont à prévoir (National).

Compétences : Vous avez un solide bagage technique liées aux infrastructures :

• Sécurité (Firewall, Antivirus…), Fortinet, Trend
  • Virtualisation VMWare, serveurs Windows
  • Bases de données (Oracle, MS SQL Server, ... )
  • Environnement Microsoft (Azure AD, AD, Win Server, Win10/Microsoft 365)
  • Réseaux et réseaux Wifi, stockage, sauvegardes, déploiement d’applications et d’installations de poste de travail (SCCM), Scripting PowerShell...
  • Bonnes connaissances ITIL
  • Rédiger une documentation technique

Une ou plusieurs certifications seraient un plus.

Localisation : Dardilly (69)

Type de contrat : NC

Pour postulerhttps://recrutement.hubone.fr/offre/?id=41748&t=administrateur-systemes-et-reseau-h-f