Administrateur Réseau & Sécurité (H/F)

Date de publication : 18/02/2021

Nom de la société : SPIE ICS

Présentation de la société : Filiale de services numériques de SPIE France, SPIE ICS accompagne la transformation digitale de ses clients ETI et grands comptes à travers une offre globale de solutions ICT. SPIE ICS met son expertise et son savoir-faire digital au service de la performance de ses clients et du bien-être des utilisateurs.

Avec 3 200 collaborateurs et 60 sites en France, SPIE ICS déploie une relation de proximité unique sur le marché, qui lui permet de construire avec ses clients, des solutions sur mesure. Prenant appui sur ses compétences historiques en intégration et en infogérance pour les infrastructures et l'environnement de travail digital, SPIE ICS y intègre de nouvelles expertises et innove dans les domaines du Datacenter, du Cloud, de la Cybersécurité et de la SmartData & IoT.

Missions : Au sein d'une équipe de plusieurs ingénieurs, vous assurez l'administration et la supervision de différentes infrastructures clients. Vous êtes aussi en charge des outils de SIEM.

En tant que administrateur réseaux et sécurité, vos missions consisteront à :

• Traiter les nouveaux dossiers en traitant en urgence ceux de priorité haute
  • Qualifier l'incident, mettre en oeuvre la solution et mettre à jour le dossier
  • Veiller au respect de la continuité de service
  • Escalader au Service Delivery Manager les incidents bloquants, nécessitant une escalade
  • S'assurer de la bonne qualité de traitement du niveau 1
  • Participer à la création de documentation technique
  • Réaliser un support niveau 2 & 3 réseaux
  • Participer aux projets d'infrastructure

Profil : De formation bac+3, ou ingénieur, vous disposez d'une première expérience de 2 à 5 ans dans un environnement de production informatique.

Vous possédez de solides connaissances sur les technologies réseaux. Des connaissances en sécurité et sur Linux sont un plus.

Vous êtes capable d'analyser des incidents complexes et de formuler des solutions.

Vous maîtrisez les techniques de traitement des incidents et les outils utilisés pour exercer ces activités.

Vous êtes une personne rigoureuse qui dispose d'une réelle aisance de communication tant à l'oral qu'à l'écrit.

Vous êtes capable de communiquer en anglais technique à l'écrit et à l'oral.

Connaissances :

• Cisco CCNA / CCNP
  • F5
  • Fortinet
  • Palo Alto
  • checkpoint
  • Outils de SIEM

Localisation : Echirolles (38)

Type de contrat : CDI

Pour postuler :  https://spie-job.talent-soft.com/offre-de-emploi/emploi-administrateur-reseau-et-securite-h-f_15650.aspx